Author:
• Mardi, août 26th, 2014

Vous êtes habitués à voir des illusions d’optique dès votre plus jeune âge. Ce sont des petits trucs sympathiques qu’on regarde sur internet, qu’on regarde en se disant « hé c’est bizarre ! » et qu’on oublie deux minutes après. Et c’est dommage, parce que ces images exposent des manques flagrants dans le sens fragile de la réalité de notre cerveau. Voyez donc…

#5 Notre cerveau change ce que nos yeux voient afin de le rendre réaliste

Cette illusion est tellement bizarre que vous allez crier au fake même après qu’on vous l’ait expliquée. Vous voyez les carrés A et B ? Les carrés sont exactement de la même nuance de gris. Oui oui, les carrés, pas les lettres.

Vous ne nous croyez toujours pas ? Regardez ce montage où on a copié le bloc B juste à côt&eacute,www.bon-coque-bon-genre.fr; du A.

Alors ? Vous affrontez la vérité maintenant ?!

Une explication simple : on voit avec notre cerveau, pas avec nos yeux. Quand vous observez le monde, vos yeux ne sont pas que des écrans qui ne font que transmettre ce que vous voyez. En effet, le cerveau ajuste les images en fonction du contexte. Dans ce cas précis, le cerveau filtre ce que vous voyez par rapport aux connaissances que vous savez sur les ombres.

#4 Notre cerveau prédit le futur pour qu’on puisse vivre l’instant présent

Ces deux lignes sont parfaitement parallèles, mais on dirait qu’elles divergent au milieu.

Les lignes bleues trompent le cerveau, le faisant croire que l’on avance vers l’image. Un peu comme quand on dessine, on fait des lignes pour faire croire à un phénomène de mouvement. Le cerveau interprète les lignes comme un mouvement.

Mais cela n’explique pas pourquoi les lignes rouges bougent. Les lignes bougent car notre cerveau pense qu’elles ressembleront à ça dans le futur. Bizarre, n’est-ce pas ? Notre cerveau calcule en environ un dixième de seconde ce qu’on va vivre, ce qui fait que nous vivons un dixième de seconde dans le passé. On est tous des super-héros en fait !

#3 On interprète ce que l’on voit petit bout par petit bout

Voici une photo d’Obama à l’envers. Vous le reconnaissez tout de suite et rien ne paraît bizarre. Jusqu’au moment où vous retournez la photo.

Ah, pas si friendly que ça finalement ! Explications. Le cerveau analyse le visage et le compose avec les parties qu’il connait. Quand vous regardez un visage, vos yeux voient un visage. Mais votre cerveau reconnait les parties d’un visage (yeux, bouche, nez, etc…). Chaque partie est reconnue séparément et même si Obama est à l’envers, sa bouche et ses yeux ne le sont pas, donc tout va bien. Cependant, l’inverse ne marche pas puisqu’on voit qu’il y a un problème avec ses yeux et sa bouche.

#2 Voir quelque chose et le reconnaître sont deux choses différentes


Celle-là, tout le monde l’a vue. Vieille femme ou jeune ? Cette illusion date des années 1880, c’est dire à quel point c’est vieux. Maintenant, essayez de voir les deux en même temps. Impossible, n’est-ce pas ? Vous pouvez uniquement changer de l’une à l’autre.

L’explication est que tout simplement les faits de voir et reconna&icirc,etuis iPhone 5;tre sont différents. Ces deux perceptions sont différentes mais vous continuez toujours à « voir » les deux. C’est juste que vous ne « reconnaissez » pas les deux en même temps. Cela est très distinct justement parce que les parties « voir » et « reconnaître » du cerveau sont situées à deux endroits différents.

#1 On a plusieurs pensées que notre cerveau unifie (et ça crée un bordel pas possible)


Là aussi vous n’allez pas nous croire, mais ces tables ont exactement les mêmes dimensions. L’une des deux a simplement été tournée à 90°. Allez-y, mesurez-les, vous verrez.

Là encore, un montage pour vous montrer de la véracité de ce qu’on avance.



Le cerveau a 30 sections différentes qui interprètent ce que l’oeil voit. Certaines s’occupent des formes, d’autres de la profondeur, de la couleur, etc… Ces tables sont un exemple de ces pensées qui sont en désaccord dans notre cerveau. « Est-ce que c’est une table longue et fine ou une grosse carrée ? » Avec les différentes pensées qui se mettent en place, le cerveau ne peut pas trop se décider

Author:
• Mardi, août 26th, 2014


Clara Morgane, esthétique et sexy dans son calendrier 2013© GregMachet



Partagez sur Facebook


Twitter


Envoyer par mail

0



La rédaction de Staragora s’est rendue à la soirée de lancement du calendrier 2013 de Clara Morgane et a pu l’interviewer. Voici nos impressions.

Jeudi 20 septembre, Clara Morgane a dévoilé son 10ème calendrier à la presse, devant plus de 300 journalistes. C’est donc un peu stressée et émue que la belle a pris la parole lors d’un discours sobre mais gai : « Ce soir, nous fêtons mon 10e calendrier, 10 années de carrière, 10 années d’expression. Chaque nouveau calendrier me donne la chance de faire de nouvelles rencontres… photographiques ! Et cette année, je souhaite remercier Ghislain Yarhi qui a offert son point de vue à mon univers« . Un point de vue très artistique avec 22 des 24 photos en noir et blanc. Il faut bien l’admettre, les jeux d’ombres sur la silhouette de déesse de Clara Morgane sont plutôt agréables pour le regard. L’ancienne star du X a beau avoir 32 ans, elle en paraît facile 10 de moins ! On a l’impression d’observer une jeune fille, même sur son visage. Il n’y a qu’à la voir pour se rendre compte que Clara Morgane prend un grand plaisir chaque année à se dénuder devant un photographe, et la qualité des clichés s’en ressent. Espiègle, sulfureuse, innocente, sérieuse, coquine,Le Blog de la chaussure, envoûtante, mystérieuse… Chacune des photos du calendrier 2013 de Clara Morgane est unique.

Au bout de 10 calendriers, le challenge pour Clara Morgane est de ne pas se renouveler. « Il me fallait quelque chose de différent. Pour cette année, j’ai choisi un calendrier noir et blanc que j’ai voulu épuré, sans beaucoup de maquillage, élégant je l’espère« , nous a-t-elle confié. En tout cas,sandale femme, c’est son calendrier préféré, mais « chaque année, le dernier est mon préféré donc je vais vous répondre oui jusqu’à l’année prochaine« , lâche-t-elle dans un sourire. Sur son petit nuage, Clara Morgane donne « évidemment » rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau calendrier. La jeune femme paraît tellement heureuse lorsqu’elle nous parle de son calendrier qu’elle ne peut pas se résoudre à arrêter une aventure qui marche. Oui, chaque année, les ventes du calendrier sont excellentes et Clara Morgane en a vendu plus de 2 millions depuis qu’elle a commencé à en faire. Un chiffre mis en exergue par les attachés presse qui n’ont pas manqué de nous rappeler que le calendrier de Clara Morgane est le calendrier de star le plus vendu en France. On comprend pourquoi, c’est un plaisir pour les yeux. Sans tomber dans le vulgaire, Clara Morgane a su rendre (avec son équipe) sa nudité artistique. Messieurs dames, surtout messieurs, il vous faudra débourser 19,99 euros pour accrocher les clichés sexy de Clara Morgane dans votre chambre.

Lire aussi : Calendrier Kim Kardashian la suite : encore plus HOT et SEXY !

Nous avons aussi profité de notre interview avec elle pour lui parler de son passage dans la première saison d’Hollywood Girls. Un passage qu’elle a apprécié, surtout pour le voyage à Los Angeles, mais ce n’est pas pour autant qu’elle y retournera… Rappelons tout de même que cette série est un succès pour la chaîne NRJ 12. Présente sur tous les fronts (musique, photographie, théâtre, télévision), Clara Morgane ne considère pas son métier par rapport à la visibilité. Comme c’est elle qui en parle le mieux, on lui laisse le soin de clore cet article avec légèreté : « Quand on me demande ce qu’est mon métier, je réponds justement…l’expression, en musique, en images, sur scène ou au theâtre (celui de la Pépinière dès le 18 octobre). Alors oui, c’est ça mon métier. Il en surprend certains mais je souhaite à tous autant de liberté… Parce que c’est bon… la liberté !« 

Clara Morgane interviewée par Staragora

Category: Mode  | Tags: ,  | Leave a Comment
Author:
• Samedi, août 16th, 2014

Alors que la présentation officielle du smartphone LG G3 interviendra le mardi 27 mai, le constructeur LG aurait déjà fait une présentation privée qui a permis d’en savoir un peu plus sur cette nouvelle bête.

Successeur direct du LG G2 (découvrir notre test complet du LG G2), le LG G3 fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Des photos presse avaient même été entrevues il y a quelques jours sur le site PhoneArena.

Les rumeurs devraient bientôt cesser puisque le constructeur LG a récemment annoncé la date de la présentation officielle de son nouveau fleuron et ce sera dans moins d’une semaine (mardi 27 mai). Mais apparemment, LG n’a pas attendu cette présentation officielle pour dévoiler son G3 en comité restreint en Corée du Sud.

LG G3

Et la bonne nouvelle c’est que l’un des invités a réussi à voler quelques clichés de cette présentation non officielle. Ce qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur le LG G3, notamment au niveau de son design et de ses caractéristiques techniques.

Comme les rumeurs l’annonçaient, le LG G3 dispose d’un large écran Quad HD de 5,5 pouces avec technologie IPS et sRGB100%. Contrairement au Galaxy S5 présenté tout à côté, le LG G3 offrira bien plus de couleurs avec une résolution de 2560 x 1440 pixels (538 ppp). On retrouve également un appareil photo de 13 Mégapixels au dos avec système de stabilisation OIS+ et un appareil photo de 2,1 Mégapixels à l’avant.

Pour ce qui est du processeur,Etuis iPhone Air, LG a choisi le Qualcomm Snapdragon 801 qui est accompagné de 32 Go de mémoire interne (extensible via microSD, contrairement à son petit frère G2). Le G3 dispose de la technologie 4G, NFC,Coque Galaxy S3, Bluetooth 4.0 et du WiFi Dual-band. Pour le reste, il emporte une batterie de 3000 mAh, Android KitKat 4.4, le tout dans un corps affichant les dimensions suivantes 146,3 x 74,6 x 8,9 mm.

LG G3

LG G3

LG G3

 

Author:
• Vendredi, août 15th, 2014

Si il y a bien une guerre qui dure depuis quelques années, c’est celle qui oppose le géant américain Apple au coréen Samsung. Le procès que la firme de Cupertino a lancé contre le constructeur sud-coréen a enfin atteint un jugement acceptable, après quatre ans de guerre juridique. Et si Apple en sort gagnant, il s’agit d’une petite victoire.

Quatre ans de conflit

Il y a quatre ans, Steve Jobs déclarait la guerre à Samsung et au monde Android. Selon ses accusations, la firme sud-cor&eacute,coques iphone 5c;enne aurait utilisé des technologies d’Apple dans ses téléphones sans jamais rien payer à Apple pour pouvoir les utiliser,Housses Samsung Galaxy Note 3, alors que la firme à la pomme possède des brevets.

Alors que ce premier procès s’était conclu en 2012 avec une victoire à 1 milliard de dollars pour Apple, un second procès a commencé, encore une fois sur l’utilisation de technologies. Samsung a fait appel lors de sa 1ère condamnation, et un nouveau jugement a été délivré. Cette fois encore, Samsung perd la confrontation. Le jury californien de San José a condamné Samsung à verser 119,6 millions de dollars à Apple, tandis que Apple doit verser 158 400 dollars à Samsung. On est cependant très loin des demandes originelles, puisque Apple réclamait 2 milliards de dollars à Samsung.

Reste que le procès n’est pas encore terminé, puisque certains volets de procès semblent avoir été oubliés. Peut-être que dans quelques années, Apple et Samsung finiront par régler leurs différends.

Author:
• Lundi, août 11th, 2014


Lily Collins renversante à la première du film The Mortal Instruments

 

Lundi 12 août 2013 avait lieu le première de « The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres » à Los Angeles. Lily Collins qui tient le rôle principal était magnifique à cette occasion. Staragora décrypte son look.

Lily Collins est une actrice de 24 ans qui monte,sandales nu pieds femme, qui monte,nu pieds femme, à Hollywood. Cette Anglaise aux sourcils généreusement fournis, qui rappellent ceux du top Cara Delevingne, est la fille du leader du groupe Genesis, Phil Collins.

Lundi 12 août, Lily Collins se trouvait à Los Angeles pour la première du film The Immortal Instruments : La Cité des ténèbres du réalisateur Harald Zwartet, la jeune actrice nous a donné une belle leçon de style. Pour l’occasion, Lily Collins avait revêtu une robe blanche de la marque Cushnie et Ochs de la collection 2014.  La robe est longueur dite « midi » et le buste transparent dessine un motif asymétrique. En effet, deux bandes de tissus partent de la hanche droite pour rejoindre l’épaule opposée, et ne cacher que la poitrine. C’est assez osé,  mais pas vulgaire, bien au contraire. Pour les chaussures, la belle Lily Collins avait opté pour des escarpins à bouts pointus, Giuseppe Zanotti, assortis à la couleur de la robe.

Lily Collins à la première de "The Immortal Instruments : La Cité des ténèbres"
Lily Collins à la première de « The Immortal Instruments : La Cité des ténèbres »

Le dos de la robe est simple afin de contre-balancer l’avant très audacieux. La jeune actrice avait les cheveux séparés par une raie sur le côté et plaqués en arrière, le tout attaché en queue de cheval. Son maquillage était simple et sa bouche habillée d’un rouge bordeaux assorti à ses ongles.

Lily Collins est éblouissante dans une robe Cushnie et Ochs
Lily Collins est éblouissante dans une robe Cushnie et Ochs
Une carrière prometteuse

Lily Collins apparaît sur les écrans pour la première fois en 2009 dans The Blind Side, aux côtés de Sandra Bullock et Meryl Streep. Mais le film qui l’a vraiment fait connaître est Blanche-Neige de Tarsem Singh, dans lequel elle joue en 2012. Julia Roberts et Armie Hammer de Lone Ranger font également partie du casting du film.

Malgré sa carrière peu fournie, la jeune femme a du plomb dans la tête. Lily Collins sait qu’une carrière au cinéma peut vite s’arrêter donc elle assure ses arrières. Elle s’est inscrite à l’Université de Californie du Sud et écrit des articles pour les magazines Seventeen, Teen Vogue et Los Angeles Times. Une future carrière de journaliste en perspective ?

The Mortal Instruments : la cité des ténèbres dont elle fait la promotion est un film fantastique qui risque de ravir les fanatiques du genre. Une adolescente, jouée par Lily Collins, découvre l’existence d’un monde rempli de créatures démoniaques traquées par les Chasseurs d’ombre. La jeune fille va devoir s’associer à eux pour retrouver sa mère, kidnappée par les créatures. Tout un programme. Le film fait déjà parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons dirons-nous. En effet, lors du tournage, Lily Collins et l’acteur Jamie Campbell Bower, vu dans Sweeney Todd, ont eu le coup de foudre. Mais le couple a rompu il y a quelques jours, ajoutant des tensions dans la tournée de promotion.

Author:
• Samedi, août 09th, 2014

Aujourd’hui, il est assez facile de rayer l’écran de son smartphone. Il suffit simplement de le faire tomber sur du béton ou tout simplement de le laisser dans sa poche de pantalon avec une paire de clé. Mais ne vous inquiétez pas, voici huit astuces pour vous sauver, enfin sauver l’écran de votre smartphone !

Dentifrice

Pour éliminer les petites rayures sur votre écran de smartphone,Etui iPhone Air, munissez-vous de dentifrice en pâte et pas en gel. Recouvrez d’abord les différents ports du smartphone, puis appliquez du dentifrice sur un coton-tige ou un chiffon propre et doux.

Vous devez ensuite frotter doucement en effectuant des mouvements circulaires sur l’écran jusqu’à ce que la rayure disparaisse. Prenez ensuite un autre chiffon doux et essuyez le restant de dentifrice,housse en cuir Pour Samsung Galaxy.

Astuces rayures

Kit de rénovation pour voiture

Bien sûr les produits qui permettent de supprimer les rayures sur les voitures fonctionnent également sur les écrans de smartphone. Le principe d’application est exactement le même que pour le dentifrice. Vous pouvez par exemple utiliser le kit de rénovation phares Turtle Wax.

Astuces rayures

Papier de verre

La méthode est un peu plus barbare mais elle permet d’enlever les rayures sur le dos de votre smartphone. Encore faut-il bien s’y prendre. Pour cela, il est important d’utiliser le papier de verre le moins abrasif et de le frotter tout doucement sur votre téléphone. A priori, le principe est de rayer tout le téléphone pour avoir une unité.

Astuces rayures

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut également servir à éliminer les rayures indésirables sur un écran de smartphone. Pour cela, prenez un bol et remplissez-le avec deux tiers de bicarbonate de soude et un tiers d’eau. Remuez jusqu’à ce que cela forme une pâte épaisse.

Vous pouvez ensuite appliquer la pâte sur l’écran avec un chiffon propre et doux en effectuant des mouvements circulaires. Il vous suffit ensuite de nettoyer le tout avec un autre chiffon doux.

Astuces rayures

Talc

C’est à peu près la même technique qu’avec le bicarbonate de soude sauf qu’il est possible d’utiliser du talc. Vous devez le mélanger avec de l’eau pour créer une pâte à appliquer sur les rayures.

Astuces rayures

Huile végétale

Pour les petites rayures, l’huile végétale peut être une solution temporaire. Une petite goutte d’huile à appliquer sur la zone touchée après avoir bouché tous les ports du smartphone. Une fois que l’huile a pénétré, vous laissez un filet d’eau pour enlever le surplus. Enfin, séchez avec un kleenex ou un essuie-tout sans appuyer.

Astuces rayures

Oeuf et alun

Pour cette méthode qui reste un peu plus compliquée, vous aurez besoin d’un oeuf, d’alun (sulfate double d’aluminium et de potassium), d’une feuille d’aluminium et d’un chiffon en microfibres. Chauffez d’abord le blanc d’oeuf et l’alun dans une casserole à 65°C. Trempez ensuite le chiffon dans le mélange chaud et placez-le dans un four à 148°C sur une feuille d’aluminium jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Rincez ensuite le chiffon durant 20 à 30 secondes sous l’eau froide. Répétez l’opération trois fois et ensuite laissez sécher durant deux jours. Les deux jours sont écoulés, le tissu est maintenant prêt à l’emploi. Il suffit donc de frotter le tissu sur les rayures pour les estomper ou les faire disparaître.

Astuces rayures

Polish

Cette méthode est aussi périlleuse car elle peut enlever le revêtement de l’écran ou de la coque du smartphone lorsqu’on l’applique. Si vous voulez tenter l’expérience, prenez un chiffon doux et mettez-y un peu de polish dessus. Vous devez ensuite effectuer des mouvements circulaires sur les rayures sans trop appuyer pour ne pas abîmer le revêtement.

Astuces rayures

Author:
• Vendredi, août 08th, 2014

Si Bouygues avait été sélectionnée pour le rachat de SFR, Free Mobile aurait bénéficié d’un accès à un réseau d’antennes de plus de 15 000 structures, mais également récupéré une partie des fréquences en or de l’opérateur, de quoi étendre son propre réseau pour proposer une couverture nationale sous 2 ans.

Iliad logo Malheureusement, puisque Numéricable a été privilégié par Vivendi pour l’acquisition, le plan de Free Mobile tombe à l’eau, mais pour autant l’opérateur ne décourage pas.

Cyril Poidatz,Coque Samsung Galaxy S5, Président du Conseil d’Administration d’Iliad a ainsi adressé un courrier aux salariés de Free au lendemain de l’annonce du choix du groupe Vivendi, dans lequel il indique :  » Ce projet n’étant plus à l’ordre du jour, nous en restons à notre stratégie d’origine qui est de développer nous-mêmes nos infrastructures. »

 » Nul doute que d’autres opportunités se présenteront dans les prochains mois pour Iliad ». On peut sans doute y voir ici une allusion au rapprochement probable entre Bouygues et Free, qu’il s’agisse d’envisager un rachat ou une mutualisation.

D’ailleurs, Illiad y va même d’une analyse osée, annonçant que le rachat de SFR par Numéricâble pourrait finalement être une aubaine :  » La situation de faiblesse et de très fort endettement dans laquelle va se trouver SFR/Numericable durant les mois et les années à venir pr&eacute,Coque samsung Galaxy S5;sente une magnifique opportunité de croissance pour nous. »

Reste à savoir si Numéricable saura tenir la barre de SFR pour devenir un véritable poids lourd sur le marché des télécoms, ou si comme le prévoit déjà Iliad, l’endettement ( Numéricable aura emprunté plus de 8 milliards d’euros pour conclure l’achat), amènera le groupe à devoir se séparer à nouveau de SFR d’ici quelques années.


style="display:inline-block;width:100%;"
data-ad-client="ca-pub-6082665093857218"
data-ad-slot="6796544705"
data-override-format="true">

Category: Non classé  | Tags:  | Leave a Comment
Author:
• Jeudi, août 07th, 2014


Emily Blunt sublime pour le Elle britannique© kcspresse.com



Partagez sur Facebook


Twitter


Envoyer par mail

2



L’actrice britannique Emily Blunt fait cette semaine la une du magazine très prisé « Elle » au Royaume-Uni.

L’actrice britannique Emily Blunt,sandale femme, que l’on a pu récemment voir dans L’agence avec Matt Damon fait parler d’elle en ce moment.

Emily Blunt squatte en effet la Une du magazine britannique Elle sanglée dans une robe noire à dentelle très élégante.

Retrouvez toutes les photos d’Emily Blunt dans sa fiche star

Lire aussi : Quand la femme du Premier ministre britannique imite Carla Bruni

Connue pour son style et son raffinement sur les tapis rouge, Emily Blunt affirme qu’elle « se moque de ce que les gens peuvent dire quant à ce [qu'elle] porte » tout en avouant affectionner  les robes bustier ou les robes cintrées ceinturées à la taille.

Staragora_blankEmily blunt article couv elle
Emily blunt article couv elle
© kcspresse.com

Dans ce nouveau numéro du Elle, Emily Blunt revient sur sa rencontre avec le président Barack Obama. Elle raconte qu’elle était tellement stressée qu’elle a fini par avoir un fou rire incontrôlable.

Ca n’est pas la première fois qu’ Emily Blunt pose pour un magazine.

En mars 2012, c’est le Time Style & Design qui avait fait appel à elle,Shoe Addict.

Lire aussi : Amanda Seyfried sublime la simplicité !

Et vous, comment la trouvez-vous ?

Category: Mode  | Tags: ,  | Leave a Comment
Author:
• Jeudi, août 07th, 2014

,housse galaxy note 2

Sous l’environnement iOS qui équipe les smartphones iPhone,housses iPhone 5s, le module de messagerie ne proposait jusqu’à présent que l’heure de début de conversation en gage d’historique.

Avec la version 7 rendue disponible le mercredi 18 septembre 2013, un glisser de la droite vers la gauche au sein même d’une conversation permet d’afficher une heure d’envoi ou de réception pour chacun des messages.

Messagerie iPhone 1
Sous iOS 6

Messagerie iPhone 2  Messagerie iPhone 3
Sous iOS 7

Pas la fonctionnalité du siècle certes, mais elle peut s’avérer pratique pour par exemple prouver qu’on a bien envoyé un message à une heure précise et que le souci vient du réseau de l’opérateur.


style="display:inline-block;width:100%;"
data-ad-client="ca-pub-6082665093857218"
data-ad-slot="6796544705"
data-override-format="true">

Category: Apple & Samsung  | Tags: ,  | Leave a Comment
Author:
• Mardi, août 05th, 2014

Mar. 13, 2014 — How life arose from the toxic and inhospitable environment of our planet billions of years ago remains a deep mystery. Researchers have simulated the conditions of an early Earth in test tubes, even fashioning some of life’s basic ingredients. But how those ingredients assembled into living cells, and how life was first able to generate energy, remain unknown.


Share This:

A new study led by Laurie Barge of NASA’s Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, Calif., demonstrates a unique way to study the origins of life: fuel cells.

Fuel cells are found in specialized cars, planes and NASA’s human spacecraft, such as the now-retired space shuttle. The cells are similar to batteries in generating electricity and power,Etuis et Housses Galaxy S5, but they require fuel, such as hydrogen gas. In the new study, the fuel cells are not used for power, but for testing chemical reactions thought to have led to the development of life.

"Something about Earth led to life, and we think one important factor was that the planet provides electrical energy at the seafloor," said Barge. "This energy could have kick-started life — and could have sustained life after it arose. Now, we have a way of testing different materials and environments that could have helped life arise not just on Earth, but possibly on Mars, Europa and other places in the solar system."

Barge is a member of the JPL Icy Worlds team of the NASA Astrobiology Institute, based at NASA’s Ames Research Center in Moffett Field, Calif. The team’s paper appears online March 13 in the journal Astrobiology.

One of the basic functions of life as we know it is the ability to store and use energy. In cells, this is a form of metabolism and involves the transfer of electrons from one molecule to another. The process is at work in our own bodies, giving us energy.

Fuel cells are similar to biological cells in that electrons are also transferred to and from molecules. In both cases, this results in electricity and power. In order for a fuel cell to work, it needs fuel, such as hydrogen gas, along with electrodes and catalysts, which help transfer the electrons. Electrons are transferred from an electron donor (such as hydrogen) to an electron acceptor (such as oxygen), resulting in current. In your cells, metal-containing enzymes — your biological catalysts — transfer electrons and generate energy for life.

In the team’s experiments, the fuel cell electrodes and catalysts are made of primitive geological material thought to have existed on early Earth. If this material can help transfer electrons, the researchers will observe an electrical current. By testing different types of materials, these fuel cell experiments allow the scientists to narrow in on the chemistry that might have taken place when life first arose on Earth.

"What we are proposing here is to simulate energetic processes, which could bridge the gap between the geological processes of the early Earth and the emergence of biological life on this planet," said Terry Kee from the University of Leeds, England, one of the co-authors of the research paper.

"We’re going back in time to test specific minerals such as those containing iron and nickel, which would have been common on the early Earth and could have led to biological metabolism," said Barge.

The researchers also tested material from little lab-grown "chimneys," simulating the huge structures that grow from the hydrothermal vents that line ocean floors. These "chemical gardens" are possible locations for pre-life chemical reactions.

When the team used material from the lab-grown chimneys in the fuel cells, electrical currents were detected. Barge said that this is a preliminary test, showing that the hydrothermal chimneys formed on early Earth can transfer electrons — and therefore, may drive some of the first energetic reactions leading to metabolism.

The experiments also showed that the fuel cells can be used to test other materials from our ancient Earth. And if life did arise on other planets, those conditions can be tested, too.

"We can just swap in an ocean and minerals that might have existed on early Mars," said Barge. "Since fuel cells are modular — meaning, you can easily replace pieces with other pieces — we can use these techniques to investigate any planet’s potential to kick-start life."

At JPL, fuel cells are not only for the study of life, but are also being developed for long-term human space travel. Hydrogen fuel cells can produce water,coque pour iPhone 4, which can be recycled and used as fuel again. Researchers are experimenting with these advanced regenerative fuel cells, which are highly efficient and offer long-lasting power.

Thomas I. Valdez, who is developing regenerative fuel cells at JPL, said, "I think it is great that we can transition techniques used to study reactions in fuel cells to areas such as astrobiology."

Other authors of the paper are: Ivria J. Doloboff, Chung-Kuang Lin, Richard D. Kidd and Isik Kanik of the JPL Icy Worlds team; Joshua M. P. Hampton of the University of Leeds School of Chemistry, Mohammed Ismail and Mohamed Pourkashanian at the University of Leeds Centre for Fluid Dynamics; John Zeytounian of the University of Southern California, Los Angeles; and Marc M. Baum and John A. Moss of the Oak Crest Institute of Science, Pasadena.

JPL is managed by the California Institute of Technology in Pasadena for NASA.

For more information about the NASA Astrobiology Institute, visit: http://astrobiology.nasa.gov/nai

Category: Apple & Samsung  | Tags: ,  | Leave a Comment